Vous voulez quitter le salariat qui vous emprisonne et souhaitez un monde plus libre comme nouvelle secrétaire indépendante, sans contrainte, en développant votre propre chiffre d'affaires selon vos besoins d'activités et vos envies ... C'est possible mais le parcours n'est pas si évident ! Zoom sur les barrières qui peuvent se hisser contre vous !
Ca y est vous avez franchi le rubicon et vous êtes face à vos réalités ! Vous êtes devenue une nouvelle télésecrétaire. Vous êtes désormais dans un univers où vous êtes laissée à vous même, sans accompagnement, sans support, sans axes de développement, sans chef ... mais avec de réelles possibilités de développement personnel et de création de valeur si vous apprenez à maîtriser l'ambiguité du départ qui est propre à chaque entrepreneur.
1. Acceptez d'être accompagnée dans votre développement pour maîtriser l'ambiguité.
Que vous soyez salariée en transition vers l'entrepreneuriat ou entrepeneur junior; les premiers mois risquent d'être désarconnant. En effet, toute l'actualité nous montre que le monde des start ups est plein de succès, facile, merveilleux et rime avec liberté physique et financière. Un tuto et des milliers d'euros tombent tous les mois.... Surprise ! C'est faux ! Les premiers mois vont bel et bien être difficiles comme pour 93% des entrepreneurs qui sombrent et ferment leur entreprise avant la fin de la première année. Pour éviter ce désastre financier et psychologique, il est fortement conseiller de poser sa réflexion et se faire accompagner au besoin par des experts en coaching business qui vont vous aider à clarifier vos valeurs, vos envies de développement, vos forces et définir une stratégie d'offre en ligne et en congruence avec qui vous êtes pour que vous ayez du plaisir à evoluer au quotidien dans ce monde bourré d'incertitudes.
2. Faites vous connaître : donnez pour recevoir.
Comme nouvelle secrétaire indépendante, votre carnet d'adresses peut mettre un temps certain à se garnir. Nous n'avons pas tous 10000 chefs d'entreprises dans notre cercle direct de relations. Il convient donc de se faire connaître en proposant une offre Freemium qui peut par exemple consister à faire découvrir son service avec 2h de secrétariat offerte pour des start up à fort potentiel susceptibles d'avoir des missions récurrentes. De la même manière, entre secrétaires, il ne peut qu'être bon de se partager des tips, des conseils de prospection, les meilleurs sites sur lesquels se référencer. Le gâteau n'est qu'amener à grandir, n' ayez pas peur de la concurrence, au contraire ...
3. Apprenez à vous nourrir de la concurrence pour évoluer
La concurrence est bonne. Très bonne. La concurrence entre secrétaires indépendantes est la seule chose qui pousse les professionnelles à se dépasser, à proposer des offres ciblées, complètes et pertinentes. Pour se démarquer, regardez ce que font les autres, inspirez vous des meilleures sans copier et faites votre propre offre qui vous correpond en trouvant un élément différenciant. Par exemple, sur le portail qui permet le reférencement de télésecrétaires ici, il est possible de faire certifier ses compétences métier et compétences humaines par un professionnel externe des ressources humaines et ainsi ajouter une valeur indéniable à son profil pour sortir du lot .
Il y aura donc des doutes et des incertitudes mais ils seront légitimes et moteurs pour dépasser les difficultés et atteindre in fine vos objectifs !