Quelles sont les raisons de faire appel à une secrétaire indépendante freelance ?
Quelles sont les raisons de faire appel à une secrétaire indépendante freelance ?
Réservation d’une secrétaire ou d’une assistance administrative indépendante.
Une secrétaire indépendante est une personne professionnelle diplômée en secrétariat administrative. Le plus généralement avec de nombreuses années d’expérience dans divers secteurs d’activités comme salariée. Sa position stratégique en fait un véritable bras droit pour le chef d’entreprise. Il se repose sur ses compétences pour gérer de nombreuses situations quotidiennes.
La secrétaire indépendante est un prestataire de service, c’est-à-dire un professionnel qui vend ses services à des clients. Elle intervient auprès des particuliers ou des professionnels comme les artisans, les commerçants, les professions libérales, les médecins et les agriculteurs. Le rôle principal de la télésecrétaire est de gérer les tâches administratives.
Le télésecrétariat est né dans les années 1980. Le secrétariat médical a été le premier à basculer dans le télétravail. Des médecins ont proposé à leurs secrétaires d'assurer les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous depuis chez elles, après un transfert de ligne. Etant au service de plusieurs médecins, ceux-ci ont rapidement vu la rentabilité d'une telle organisation.