Quels sont les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante pour PME ?

Quels sont les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante pour PME ?

Quels sont les avantages de faire appel à une secrétaire indépendante pour PME ?

Il n’y a pas besoin de signer un contrat avec une secrétaire indépendante pour PME.

Ce service est comme toute autre prestation de service indépendant. La secrétaire indépendante pour PME vous établit un devis reprenant en détails les tâches que vous lui confiez. C’est en lui retournant ce devis signé que vous scellez votre collaboration.
Mais beaucoup d’assistantes freelance ne commenceront leur mission qu’après avoir reçu 50% du devis. Afin de se prémunir des impayés et plus particulièrement s’il s’agit de votre toute première collaboration avec elles.
De quoi s’occupe une secrétaire indépendante pour PME ?
Une secrétaire indépendante pour PME est avant tout prestataire de services. Cette secrétaire se voit attribuer un numéro d’immatriculation et un SIRET. Cela permet de vérifier l’existence légale de son entreprise. Ce SIRET est liée aux clients par la signature d’un devis. Une secrétaire indépendante pour PME doit disposer une grande capacité d’adaptation. Elle exerce auprès de clients qui pratiquent des professions dans des domaines divers.
Nombreux sont les domaines dans lesquels une secrétaire indépendante pour PME peut contribuer. Elle travaille pour des entreprises, pour des cabinets d’avocats, pour des particuliers.

Elle collabore également avec des artisans, des cabinets médicaux, des commerçants, des avocats ou des associations.

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